mardi 6 décembre 2011

Recette

Mini-verrines apéritives saumon, crevettes et oeufs de poisson
Mini-verrines apéritives saumon, crevettes et oeufs de poisson
Préparation : 10 min
Cuisson : 0 min
 
Ingrédients (Pour 12 petits verres(shooter) ) :
- 3 tranches de saumon fumé
- 250 g de petites crevettes décortiquées
- 50 g d'œufs de poisson (ou tarama à défaut)
- 12 chips de crevette
- 1/2 citron
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1/2 cuillère à soupe d'aneth ciselée (fraîche ou surgelée)  [ PS: J'en ai pas mis et sa fait la meme chose XD]
- 1/2 cuillère à soupe de ciboulette ciselée (fraîche ou surgelée)

Préparation :

Couper le saumon en petites lamelles. Dans un bol, mélanger la crème, le jus du demi-citron et les herbes.

Dans chaque petit verre déposer des petites crevettes (env 1/3 de la hauteur du verre), 1 cuillère à café de crème, des lanières de saumon fumé (env 1/3 de la hauteur du verre).

Décorer avec des œufs de poisson et des morceaux de chips de crevettes.
 
AVIS :
Très bon et joliment présenté, j'ai aussi remplacé le saumon fumé par de la truite fumée Bio, (mon fils, 31 ans), me dit "je crois que je vais pas aimer y'a trop de poisson !" : il en a mangé 3 !!! Les invités ont apprécié et ont déjà passé commande pour les repas de fêtes de fin d'année !!!
---------------------------
Excellente recette (belle, bonne et rafraîchissante) mais j'ai remplacé le saumon par de la truite(truite fumée + oeufs de truite). Tout le monde m'en a redemandé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire