mardi 6 décembre 2011

Truffes en chocolat ( Recette )

Truffes en chocolat
Préparation : 45 min
Cuisson : 10 min
Type de cuisson : Four
 
Ingrédients (pour environ 40 truffes) :

- 300 g de chocolat de bonne qualité
- 20 cl (ou 2/3 + 1/4 de tasse) de crème à fouetter à 35% de mg
- environ 40 g (1/3 de tasse) de bon beurre non salé (de qualité)
- cacao en poudre (pour enrober)

Préparation :

La veille : faire fondre le chocolat au bain-marie. Faire bouillir la crème dans une casserole et rajouter le chocolat fondu.

Mettre cette ganache au réfrigérateur pour le lendemain.

Le jour même : faire fondre la ganache au bain-marie. Incorporer le beurre. Laisser refroidir jusqu'à ce que la pâte devienne vraiment dure.

Faire des boulettes et les rouler dans le cacao.
 
AVIS :
Certes ces truffes sont bonnes, mais niveau texture ce ne sont pas des truffes mais des boules molles et ce juste à la sortie du réfrigérateur.
---------------------
Je les ai faites pour le travail avec mes filles : elles se sont amusées comme des folles. Avant de rouler les truffes dans le cacao, il vaut mieux étale sur une assiette et la mettre dans le congélateur, c'est plus dur mais c'est plus facile pour les enfants... Mon dieu que c'est bon !!!
-----------------------
Elles sont un peu molles (surtout au moment de les former), mais excellentes ! Je mélange tous les ingrédients au début aussi puis laisse quelques heures au frigo. Recette très simple qui a eu son petit succès. J'en refais pour offrir aux fêtes !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire