lundi 2 janvier 2012

Les carrot pants,,,





Le "carrot pant" ou pantalon carrot tire son nom du légume dont il épouse la forme. Il s’agit en effet d’un pantalon taille haute, ample au niveau des cuisses et des hanches et resserré vers le bas. Situé entre le sarouel et le jodhpur, ce pantalon privilégie confort et aisance.

En référence aux années 80 et par opposition au laisser-aller du look hippie, Stefano Pilati a voulu restructurer la silhouette féminine et a fait du pantalon carotte le pantalon vedette des défilés Yves Saint Laurent de l'hiver 2008/2009. Cette pièce est ainsi devenue un nouveau basique, véritable alternative au jean.

Réalisé dans des matières plus ou moins légères (lin ou coton pour l’été ou laine et flanelle pour l’hiver) et décliné dans des tons passe-partout (comme le noir, le gris ou le marron), ce pantalon peut mettre en valeur la silhouette lorsqu'il donne une impression de fluidité et de finesse. Pour cette même raison, il se porte plutôt court, parfois roulotté sur la cheville avec un haut ajusté et de préférence avec des talons.

Côté people, Diane Kruger, Helena Christensen ou encore Keira Knightley ont adopté ce pantalon, qui est d'ailleurs encore bien présent sur les défilés de l’été 2009, que ce soit chez Jean Paul Gaultier, Nina Ricci, Alexander McQueen, Isabel Marant ou Philip Lim.

Les enseignes de prêt-à-porter telles qu'H&M ou Mango proposent des modèles du carrot pant se conjuguant en version urban chic et privilégiant avant tout l’élégance et la féminité. Au passage, celui-ci trouve un complément dans la "jupe carrot", vêtement également large aux hanches (par un jeu de fronces au niveau de la taille) et resserré cette fois au niveau des genoux.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire