dimanche 29 mai 2011

Christian Louboutin


Christian Louboutin, né le 7 janvier 1964, est un créateur de chaussures de luxe français. Il est notamment l'inventeur et le symbole des escarpins aux semelles rouges, d'où le surnom de « l'homme aux semelles rouges » que lui attribuent parfois certains médias.

Depuis son enfance, il est intéressé par la mode pour les femmes. En 1979, alors qu'il marchait dans les rues de Paris, il a été interpellé par un panneau qui indiquait aux touristes féminines de ne pas rayer le plancher en bois devant le Musée national des Arts d'Afrique et d'Océanie. Louboutin s'est senti personnellement tracassé par ce panneau, et par conséquent, a décidé qu'il ne dessinerait que des chaussures avec des boucles comprimées et des semelles. Il admet avoir passé beaucoup de temps durant son adolescence à dessiner ce type de chaussures dans ses cahiers d'école. Ces chaussures sont les premiers croquis de Louboutin en tant que styliste. Louboutin a commencé à aller à des fêtes et à des dancings à Paris, offrant ses chaussures aux femmes lors de ces événements et rendez-vous. La plupart des dames ont rejeté ses chaussures, prétendant n'avoir pas d'argent. Louboutin a alors décidé d'aller dans diverses écoles de stylisme, et chez Chanel, Saint Laurent...

L’histoire raconte qu’à leur début, les modèles étaient réalisés avec une semelle noire ou grise, en accord avec les codes couleurs de l’époque. Anti conventionnel, le créateur s’inspira du vernis rouge carmin de son assistante et en appliqua sur la semelle de ses créations. La marque Christian Louboutin venait de trouver sa signature.

Louboutin a plus tard ouvert une boutique à Paris ; son magasin s'est rapidement distingué non seulement par la clientèle, mais également parce qu'il offrait le café aux clients. D'autres vendeurs tels que la société américaine Neiman-Marcus ont commencé à vendre les conceptions de Louboutin. Les chaussures de Louboutin sont immédiatement reconnaissables par le dessous de la semelle en cuir rouge.

Le site officiel : www.christianlouboutin.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire