samedi 23 avril 2011

Comment porter l'imprimé fleuri ?

C'est quoi cette tendance ?
Une autre pulsion mode, qui nous prend dès que les beaux jours pointent leur nez. Une envie de faire le printemps, avant l'heure, dans notre garde-robe. Après avoir beaucoup entendu parler du Liberty l'été précédent, cette saison est plus tolérante en matière de fleurs. Naïf, japonisant, psychédélique, rétro, pictural : tous les imprimés fleuris sont de mise.

Comment la porter ?
Sur une jupe midi : porter une jupe longue fleurie à volants, c'est bien, mais c'est peut-être un peu trop simple. L'idée, ici, est de donner un coup de peps à un basique de l'uniforme de la working girl, la jupe midi, avec un imprimé fleuri des plus flashy. Comme chez Jil Sander, on associe l'imprimé à un basique tee-shirt blanc, mais on ne lésine pas sur les accessoires couture, avec des escarpins noirs à plateau.
Sur un combi-short : on assume le look lolita, avec une paire de compensées colorées, des lunettes de starlette et un sac à main girly.
Sur un débardeur : pour les plus discrètes, qui souhaitent tout de même succomber à la vague d'imprimés fleuris. Pantalon 3/4, sandales à talons et pochette sage seront les meilleurs alliés d'un top chic et sobre.
Sur une blouse rétro : une variante rétro folk, avec une blouse de baby doll, un short en jean taille haute et une paire de ballerines ouvertes.
Sur un short : l'option certainement la plus relax, avec un short esprit pyjama, un débardeur blousant et fluide, des compensées en bois (l'un des must de la saison) et des lunettes pop.

Le "fashion faux-pas" ?
Comme très souvent, le total look fleuri est à éviter. Le premier degré n'est définitivement pas la marche à suivre en matière de style

L'information est prise : http://www.puretrend.com/rubrique/tendances_r12/comment-porter-l-imprime-fleuri_a51018/1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire